Il y a les amis de toujours, les rencontres fortuites et les rencontres durables. Il y a les artistes incontournables et les méconnus. Tous ces gens font mon univers. Je pourrais remplir des pages à vous parler de chacun et j’en oublierais encore. L’idée n’est pas de vous parler des plus importants, des plus proches ou des plus connus. Juste de quelques uns auxquels je pense à l’instant…

Thierry Hodiamont

On s’est rencontré récemment. Chanteur également, il avait besoin d’une pochette et d’un site pour le CD qu’il finalisait avec Fabien Degryse. Lequel nous a donc présentés, et j’ai découvert aussi bien l’homme que son univers de chansons, les deux m’ont plu.. http://www.thierryhodiamont.be/ Toute l’eau de mes rêves

Fabien Degryse

En réalité, quand j’ai « fait sa connaissance », je connaissais déjà Fabien: « d’oreille », à travers les disques de « L’âme des poètes » (avec Pierre Vaiana, Jean-Louis Rassinfosse). Des reprises en jazz de standards de la chanson française, tout pour me plaire. Il m’a fait découvrir ses autres projets musicaux, et nous collaborons depuis plusieurs années sur les…

Georges Brassens

Etait-ce vraiment nécessaire de le préciser? Il paraît que l’influence du vieux Georges est palpable quand on écoute mes chansons. Sans conteste, il a bercé mon enfance, aux côtés de Brel, Vian, Moustaki, Barbara et, parmi tous les « grands » de la chanson française, c’est certainement celui pour lequel j’ai le plus d’attachement et de tendresse.

Claude Semal

Les connaisseurs auront remarqué un vieux vinyle sur mon étagère. Dès mes premières scènes, je reprenais avec plaisir des titres de Claude. « Noble Belgique », « Mon copain Kamel » ou « Je m’aime » n’ont pas vraiment vieilli. « Devenir vieux » n’a pas vieilli non plus, je la chante toujours… Et je la comprends de mieux en mieux… http://www.claudesemal.com/ https://www.facebook.com/Claude-SEMAL-32924313258/

Stan et Pipou

En parlant de jeux de mots, dans la veine « actuelle », un duo de choc. Je connais chacun depuis longtemps. Stan Pollet, qui arpentait les mêmes salles de concerts que moi lorsque nous débutions, et Yvan « Pipou » Lacomblez (Two Man Sound, Ca plane pour moi…), vieil ami de la famille, que je retrouvais aussi bien aux…