Cela fait un bon moment que je n’ai pas donné de nouvelles, et pour expliquer pourquoi, quoi de mieux que cette ancienne comptine :
Une jeune fille, de quatre-vint-dix ans
En mangeant sa soupe, s’est cassé une dent
Ah ! Lui dit sa maman,
En mangeant sa soupe, c’est pas étonnant !
Je suis encore bien loin de cet âge honorable mais bon, voilà, vous avez l’idée. Rien de grave en soi, mais un frein incisif et décisif à mes enregistrements. La restauration est en cours, mais ça prend plus de temps qu’un plombage. Et c’est vrai que je pourrais me concentrer sur la partie instrumentale, mais c’est un peu frustrant. On approche du bout, et je vais bientôt pouvoir sourire à pleine dents à mon micro.
Pour vous faire patienter, voici déjà des versions temporaires des deux prochaines chansons (enregistrées avant que je mange de la soupe). Tous les arrangements sont finis, seul le mix est encore provisoire.
Marie, sur un texte beau et touchant de Cécile Michel. Il aborde la question délicate d’une grossesse interrompue, j’ai donc demandé à la talentueuse Marion Schneider de me prêter sa voix. Avec un accompagnement sobre et plein de douceur, Sacha Svy à la guitare et Maciej Sadovski à la contrebasse.
Et enfin, la dernière des trois collaborations avec Cécile sur cet album, Entre les tranches de papier, une jolie histoire d’amitié, servie par Elizabeth Gaylord au piano, et Maciej Sadovski aux cordes, une combinaison rare et efficace, avec un solo à l’archet qui fait vibrer non seulement le violoncelle et la contrebasse, mais. aussi mon cœur de beurre.